Livraison

Le Site propose la livraison en France uniquement.

Il est précisé qu’aucune livraison ne pourra être effectuée dans des hôtels, à des boîtes postales, ou des postes restantes et ce afin de garantir l’identification du client et de limiter les risques de fraudes. La livraison des articles interviendra, à l’adresse indiquée par le client après que le règlement du montant de la commande a été enregistré de façon définitive.

Conformément aux dispositions de l’article L 138-1 du Code de la Consommation, la livraison des articles commandés interviendra au plus tard dans les 10 jours à compter du jour suivant la commande sous réserve du paiement complet du prix.

Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois. Si, lors de la livraison, l’aspect extérieur du colis n’est pas parfait, le client procèdera à son ouverture en présence du transporteur afin de vérifier l’état de l’article. En cas de dommages à l’article, le client les détaillera précisément sur le bon de livraison ou refusera le colis.

Prévention des fraudes : Afin de préserver ses clients d’éventuels fraudeurs, L’ARMOIRE D’ALEXANDRA se réserve le droit d’effectuer des contrôles d’adresse et d’identité sur certaines commandes uniquement dans le but de vérifier la conformité entre l’identité du détenteur de la carte de paiement utilisée et l’identité de l’acheteur et son adresse de facturation. L’ARMOIRE D’ALEXANDRA souhaite s’assurer que le client est bien celui qui a passé la commande et non un fraudeur ayant usurpé ses coordonnées bancaires.

La livraison est assurée par un transporteur indépendant proposé par L’ARMOIRE D’ALEXANDRA aux clients lors du choix de sa livraison. Le Client a le choix entre plusieurs modes de livraison :

–    Livraison à domicile avec signature (J+2 à J+4) – via notre partenaire Colissimo

–    Livraison dans un Point de Retrait (J+2 à J+5) – via notre partenaire Colissimo

Les tarifs varient selon le mode de livraison choisi, ils sont détaillés dans la section Livraisons & Retours.

Au sein de l’Union Européenne, la livraison standard (Colissimo) est offerte pour toute commande supérieure à 200€.

Traitement et expédition

Les colis sont expédiés dans les 3 jours ouvrés maximum suivant la réception de votre paiement.

Nous traitons et expédions les commandes les jours ouvrés, du mardi au samedi, hors les jours fériés.

Une fois la commande validée vous pouvez suivre son avancement sur votre compte L’Armoire d’Alexandra, un lien permettant de suivre en ligne la livraison de votre colis ou le numéro de votre colissimo vous sera transmis.

Une fois déposé chez nos transporteurs, nous ne sommes en aucun cas responsables du vol ou de la perte du colis. Dans ce cas, veuillez contacter le transporteur muni de votre numéro de suivi afin d’ouvrir une enquête sur l’acheminement de votre colis

Lors d’une avarie ou de la perte de votre colis par le transporteur, le remboursement n’est pas possible, un avoir un un renvoi de votre colis vous sera alors proposé.

Colissimo

Le délai de livraison en colissimo est de 2 à 3 jours ouvrés.

Si vous souhaitez un autre mode de livraison et pour tous problèmes liés à votre commande veuillez nous contacter :

L’ARMOIRE D’ALEXANDRA ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Dans tous les cas, si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client.

Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à L’ARMOIRE D’ALEXANDRA.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.

Retrait en magasin – L’Armoire d’Alexandra

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site sont vendus en France Métropolitaine.

Le retrait se fait en magasin situé au 2 Quai de l’Astrée, 42600 Montbrison. Il pourra s’effectuer 1 jour après la commande en ligne (hors lundi, dimanche et jours fériés). La remise de la commande se fera sous justificatif (bon de commande). Une pièce d’identité pourra être demandée afin de valider l’exactitude des informations.